Agence Gomis

Suite au diplôme d'UP9 - Paris-Malaquais, après plusieurs années à Paris, l'agence JP GOMIS a été créée à Nice, en 1984.

Par culture, et obligation, les concours publics furent le seul moyen d'accès à la commande.
A l'époque uniques projets, les bâtiments publics sont restés l'essentiel de la production de l'agence.

L'envie des concours est restée intacte et la liberté qu'ils procurent (quand on les gagne) a peu d'équivalent dans la commande privée.
Néanmoins, grâce à des rencontres passionnantes, la commande privée a, au fil des années, équilibré l'activité de l'agence en amenant une grande diversité de programmes.

Cette diversité est à l'image du métier d'architecte, fait de découvertes, de curiosités et toujours de nouveaux questionnements.
Présente dans presque tous les domaines d'activités, le positionnement de l'agence est dans ce mouvement permanent, dans cette dialectique entre certains ancrages, plus liés à des choix éthiques renouvelés qu'à l'habitude, et les remises en question de certains dogmes à l'occasion de chaque nouveau projet.

Ainsi, si la demande globale garde sa cohérence, il y a multiplicité d'attitudes en fonction de chaque problème posé, en essayant toujours de laisser les a priori et les certitudes à leur place, au fond du tiroir...

Agence Gomis Agence Gomis Agence Gomis Agence Gomis Agence Gomis Agence Gomis Agence Gomis Agence Gomis Agence Gomis Agence Gomis
  • Agence Gomis
  • Agence Gomis
  • Agence Gomis
  • Agence Gomis
  • Agence Gomis
  • Agence Gomis
  • Agence Gomis
  • Agence Gomis
  • Agence Gomis
  • Agence Gomis

Suite au diplôme d’UP9 - Paris-Malaquais, après plusieurs années à Paris, l’agence JP GOMIS a été créée à Nice, en 1984.

 

Par culture, et obligation, les concours publics furent le seul moyen d’accès à la commande.

A l’époque uniques projets, les bâtiments publics sont restés l’essentiel de la production de l’agence.

 

L’envie des concours est restée intacte et la liberté qu’ils procurent (quand on les gagne) a peu d’équivalent dans la commande privée.

Néanmoins, grâce à des rencontres passionnantes, la commande privée a, au fil des années, équilibré l’activité de l’agence en amenant une grande diversité de programmes.

 

Cette diversité est à l’image du métier d’architecte, fait de découvertes, de curiosités et toujours de nouveaux questionnements.

Présente dans presque tous les domaines d’activités, le positionnement de l’agence est dans ce mouvement permanent, dans cette dialectique entre certains ancrages, plus liés à des choix éthiques renouvelés qu’à l’habitude, et les remises en question de certains dogmes à l’occasion de chaque nouveau projet.

 

Ainsi, si la demande globale garde sa cohérence, il y a multiplicité d’attitudes en fonction de chaque problème posé, en essayant toujours de laisser les a priori et les certitudes à leur place, au fond du tiroir...